Une pensée pour les démunis

Line Pichette
23 janvier 2014

Quand pensons-nous aux plus démunis? Dans le temps des Fêtes! Lors d’un téléthon! Mais en dehors de ces périodes de sollicitation, nous accumulons des biens, et bien souvent, lorsqu’ils sont désuets, pour nous, nous les mettons à la récupération ou à la poubelle. Il y a aussi les organismes (Entraide diabétique) qui recueillent les objets que nous n’utilisons plus, mais qui sont revendus dans les friperies.

Donc, pour mon premier défi, j’ai décidé de faire don de vêtements. J’ai fait le ménage de mon garde-robe et j’ai rempli un gros sac de tous les vêtements que je ne portais plus, soit parce qu’ils ne me faisaient plus ou que je n’avais plus le goût de porter. Il y a donc des pantalons, chemisiers, jupes et souliers.

Je suis allée porter le tout au Maxi, sur la rue Clémenceau à Beauport, où il y a un bac désigné à cet effet. Tout ce qui y est déposé est recueilli, trié et donné aux démunis de l’arrondissement.

J’ai ressenti un bien-être évident et je suis contente de pouvoir aider ceux qui en ont besoin. J’ai donc décidé, suite à réalisation de ce premier défi de répéter cette action au moins une fois l’an, que ce soit en vêtements, petits appareils ménagers, livres ou autres.

J’accumule ainsi, dans un coin de ma maison, tous les objets que je prévois donner et j’espère ainsi aider les gens dans le besoin.

À bien y penser, ce défi a été très révélateur pour moi et j’en suis très fière.

Merci.