
Je n’ai jamais été une grosse mangeuse de viande alors quand je suis allé pour la première fois sur votre site internet, je n’ai pas tout de suite accroché sur ce défi. Or, je me suis finalement posé la question: y a-t-il vraiment des jours où je ne mange aucune viande? La réponse me fit réfléchir… Non. J’ai bien dû me rendre à l’évidence, bien que je ne sois pas une carnivore endurcie, je mange de la viande animale à tous les jours de ma vie. J’ai donc décidé d’accepter le défi. Premièrement pour des raisons de santé. Il est maintenant démontré que les viandes non biologiques renferment plein d’hormones et d’antibiotiques très nuisibles pour l’humain. D’un autre côté, l’argument environnemental n’est pas à négliger. La production de viande pollue!
Lundi, j’ai donc entrepris ma journée sans viande du bon pied. Déjeuner de yogourt grec avec fruit et plein de graines santé. Ce ne fut pas trop difficile étant donné qu’il s’agit de mon déjeuner quotidien.
Pour le dîner, la tâche me fut, encore une fois, assez facile. Je n’ai eu qu’à remplacer le thon et l’œuf dans mon habituelle salade repas par du tofu et des noix et le tour était joué!
C’est lors du souper que j’ai finalement rencontré le plus de difficultés. Un souper sans viande et sans pâte (mon autre défi personnel), ce n’est pas si évident. Après quelques recherches sur le net, j’ai finalement trouvé la recette qui convenait. Une super bonne soupe aux lentilles et curcuma accompagnée d’une salade grecque. Un vrai régal! Et les protéines des lentilles et du fromage feta ont su me rassasier pour la soirée.
Je vais définitivement retenter l’expérience lundi prochain et les lundis suivants. Il est toujours plaisant de découvrir de nouvelles recettes santé tout en faisant du bien à notre planète!