Écrivez ce pourquoi vous êtes reconnaissant ou reconnaissante

Relevez ce défi collectif et obtenez jusqu'à 170 ekopoints

Progression individuelle

0%

Progression collective

61%
Objectif300 personnes

Au quotidien, les pensées négatives prennent trop souvent le dessus sur les positives. Prendre le temps de manifester de la gratitude envers les petites choses de la vie et les personnes autour de soi n’apporte que des bienfaits!

C’est bien connu, tout ce qu’on écrit devient automatiquement concret et plus difficile à oublier que ce qu’on garde simplement en tête! Même lorsqu’on passe une mauvaise journée, il y a toujours un petit peu de bon quelque part, il suffit d’aller le chercher.

Prendre le temps de noter les éléments de notre journée – ou de notre vie en général – pour lesquels nous sommes reconnaissants ou reconnaissantes remonte le moral instantanément! De plus, lors de périodes plus difficiles, il est simple de retourner voir ce qu’on a écrit pour se faire sourire.

Pour plus d’information :

Être reconnaissant

Pour obtenir 100 ekopoints, à la fin de chaque journée pendant trois (3) jours, notez ce pourquoi vous êtes reconnaissant ou reconnaissante. Dites-nous simplement si vous l'avez fait et partagez-nous vos pensées si vous le souhaitez. Ce peut être des personnes, des événements ou même des biens matériels! Une fois l'objectif de 300 participations au défi atteint, vous obtiendrez 50 ekopoints supplémentaires.

Étape 1

Si je participe

100
Étape 2

Si je le partage

10 + 10
Étape 3

Si l'objectif est atteint...

50

Derniers rapports des usagers

  • La reconnaissance qu on ignore

    Je n ai jamais penser a noter de quoi j etais reconnaissante dans le vie et je vais le faire 4 ou 5 idees me viennent en tete mais je suis sure qu en reflechissant je trouverais d autres sujets dont j...

    CHANTAL WEISS

    21 novembre 2017


  • Je suis reconnaissante!

    J'ai adoré participer à ce défi. C'est vrai que quand on écrit ce qui nous rend reconnaissant, ça a plus d'impact. Ça reste plus en tête. J'aime me savoir reconnaissante envers pleins de facteurs dans...

    Stéphanie Kelly-Bolduc

    23 janvier 2017